Aller au contenu principal

Un film de l'UQAT en vedette au Concours international de composition de musique de film de Montréal

2015-02-17

Le film Segments, réalisé par trois diplômés du baccalauréat en création numérique de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), a été sélectionné pour le concours international de composition de musique de film de Montréal. Réalisé par Jean-François Perron, Benoit Chabert et Marine Scélin, sous la supervision d'Aude Weber-Houde, chargée de cours à l'UQAT, le film sera projeté lors de la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois le 27 février en soirée.

Initiative de Mathieu Lavoie, professeur du DESS en musique de film de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), le concours de composition de musique de film de Montréal invitait les compositeurs à proposer une musique sur une sélection de trois films. La possibilité de présenter leur film lors d'un tel festival est une chance unique : «M. Lavoie recherchait des productions cinématographiques pour lesquelles de la musique pourrait être composée. Je lui ai donc proposé une sélection de projets réalisés par d'anciens étudiants de l'UQAT», explique Aude Weber-Houde. «Il a choisi le court-métrage Segments, réalisé par trois anciens étudiants. Cette réalisation sera présentée au prochain festival des Rendez-vous du cinéma québécois. Lors de la soirée de clôture du concours, les étudiants auront l'occasion de rencontrer quelques-uns des musiciens finalistes, mais aussi plusieurs membres du jury du concours, dont plusieurs sont des compositeurs de renom», ajoute-t-elle.

Sur la photo : Jean-François Perron, un des réalisateurs du film Segments. Photo : Mathieu Dupuis.

À propos de l'UER en création et nouveaux médias de l'UQAT
Chef de file universitaire de la création et nouveaux médias au Québec depuis une quinzaine d'années, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) offre une formation de pointe en création numérique, en création en 3D et en création et développement de jeux vidéo. Les programmes, offerts à Rouyn-Noranda et à Montréal, forment des professionnels polyvalents ayant une expertise hautement convoitée par l'industrie.

Source :
Anne-Marie Trépanier, agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971, poste 2242

Toutes les actualités de l'UQAT >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 16 mars 2023