Grâce au partenariat des bibliothèques québécoises annoncé par le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) bénéficie de trois nouvelles plateformes innovantes de gestion de l’information, qui permettront de partager les ressources des bibliothèques universitaires.
L’UQAT participe activement et directement à l’implantation d’une plateforme partagée de services (PPS) qui permettra à la communauté universitaire d’avoir accès plus facilement aux collections des bibliothèques universitaires du Québec, et ce, en format numérique et imprimé.
De plus, la plateforme partagée de données géospatiales et photographies aériennes (GéoIndex), qui contribue à optimiser la découverte, la visualisation et le téléchargement de ces données, est déjà accessible. Enfin, la plateforme Dataverse, qui permet le dépôt et le partage de données de petite et moyenne taille, sera implantée dans les prochains mois. Ce sera un outil pour décrire, déposer et partager des données issues des recherches.
Cet important partenariat aura des impacts considérables sur la mise en commun des ressources et la convivialité de l’offre de services pour les usagers.
Pour consulter le communiqué officiel, cliquez ici.
Source :
Service des communications
UQAT, 30 octobre 2019
Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>