Aller au contenu principal

Un nouvel outil pour le monde infirmier

2018-05-04

La professeure Saliha Ziam, de l’ESA, vient de publier un document de transfert de connaissances sur le site de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail.  

Ayant pour titre Personnel infirmier et troubles musculosquelettiques : Comment favoriser l’application des pratiques préventives dans les milieux de travail?, ce document de sensibilisation a été réalisé grâce à une subvention de valorisation de la recherche au montant de 15 410 $ obtenue en 2017. Une vidéo a également été produite pour appuyer le document.

Le but est de susciter la réflexion, faire connaître des stratégies favorisant l’application de pratiques préventives pour contrer les troubles musculosquelettiques chez le personnel infirmier et proposer des pistes pour soutenir leur mise en œuvre.

Le document s’adresse aux personnes concernées par la prévention des TMS auprès du personnel infirmier et vise plus particulièrement les gestionnaires et les responsables de la prévention et de la formation dans le réseau de la santé.

Source :
Denis Gilbert
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Toutes les actualités de l'Université TÉLUQ >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023