Les intéressés par la nanomédecine, aussi surnommée «médecine du futur», pourront désormais compter sur un ouvrage leur proposant une lecture sociologique de cette nouvelle révolution en médecine. En effet, à compter d’aujourd’hui, le tout nouveau livre de Mathieu Noury, conseiller à la recherche à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et professeur associé à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), est disponible en librairie.
Visant entre autres à détecter et à traiter les maladies avant l’apparition des premiers symptômes et à suivre en continu l’état de santé grâce à des nanocapteurs, la nanomédecine se retrouve donc au cœur de la recherche biomédicale et soulève tant l’intérêt stratégique des gouvernements que la convoitise économique de l’industrie pharmaceutique. « La nanomédecine bouscule notre compréhension de la médecine et nous fait entrer de plain-pied dans l’ère de la nanosanté. En cinq chapitres, cet ouvrage propose une lecture sociologique de ce phénomène », souligne Mathieu Noury, docteur en sociologie et philosophie.
Intitulé « La nanosanté - La médecine à l’heure des nanotechnologies », cet ouvrage est publié aux éditions Liber. Pour en savoir plus sur ce livre, consultez la fiche en cliquant ici.
— 30 —
Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2628