Aller au contenu principal

Une 6e édition pour le Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides

Les organisateurs du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides

2019-02-21

Le Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires et l’UQO | Campus de Saint-Jérôme sont fiers de dévoiler la programmation de la 6e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides (GREL) qui aura lieu les 22 et 23 mars 2019, une programmation qui promet. Cet événement, devenu un incontournable dans la région, ouvre ses portes à près de 180 participants chaque année!

Ce lancement a pour but de faire connaître l’ensemble des activités qui seront présentées lors des deux jours du colloque, tout en remerciant l’implication du partenaire principal de l’événement, soit l’AGE-CEUL. Cette année, les conférenciers d’honneur de l’évènement seront monsieur David Côté, cofondateur Crudessence, Rise Kombucha & Loop et madame Geneviève Désautels, fondatrice Amplio Stratégies & illuxi.

L’objectif de cet événement vise à promouvoir l’entrepreneuriat et susciter la fibre entrepreneuriale auprès des étudiants des Laurentides. Cette année, l’essor du e-commerce et l’entreprise éco-socio responsable seront au rendez-vous. Sous le thème « Créer le futur - Entreprendre le changement » les activités du colloque débuteront le vendredi 22 mars par un souper-conférence animé par monsieur David Côté, entrepreneur original et avant-gardiste.

Geneviève Desautels fera pour sa part une conférence sur le développement du leadership d’influence grâce à l’intelligence émotionnelle.

Le GREL se poursuivra le samedi 23 mars avec des ateliers spécifiques tels que « Créer l’impact par la créativité » de monsieur Rémy Barbeau, président fondateur de SOS Aventures. Futurpreneur Canada présentera une conversation fishbowl d’entrepreneurs de la région sous le thème « De la transition à l’accomplissement » et Hélène Brown de Percolab présentera un atelier intitulé « Libérons notre pouvoir entrepreneurial pour penser horizontal ». De plus, le GREL présentera un panel d’entrepreneurs qui portera sur la puissance du commerce électronique en affaires, ainsi que sur l'entreprise éco-socio responsable.

De plus, deux concours seront organisés :

  • « Solutions innovantes en 300 secondes », c’est-à-dire un concours de résolution de cas d’une entreprise de la région
  • « Mon entreprise en 180 secondes », c’est-à-dire un concours d’idée d’entreprise sous forme de « pitch »

Plus de 1 000$ en bourse seront remis aux gagnants de ces deux concours. 

La présidente du Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires, madame Émilie Tremblay, explique l’ampleur de l’événement et pourquoi l’organisation d’un tel événement est bénéfique pour les étudiants du comité organisateur et pour la région : « Le Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides est maintenant devenu un incontournable dans la région des Laurentides. Non seulement il fait rayonner le campus à travers le Québec, mais il permet aussi le développement d’un mouvement entrepreneurial au sein de l’université et de la Ville de Saint-Jérôme. La mise sur pied d’un événement d’envergure de qualité par les étudiants du comité-organisateur permet d’acquérir des compétences et de l’expérience concrète en plus de développer des contacts d’affaires clés en main. L’équipe est fière d’avoir relevé ce défi pour une 6e édition et d’inviter les participants à vivre l’expérience du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides sous la thématique « Créer le futur. Entreprendre le changement ». »

Pour consulter la programmation complète du colloque, nous vous invitons consulter le site web de l’événement au https://uqo.ca/grel/programmation 

Club de FEU 
Le Club de Futurs Entrepreneurs Universitaires (Club de FEU), est un regroupement étudiant, reconnu par l’UQO et affilié à l'Association des clubs d'entrepreneurs étudiants du Québec (ACEEQ). Le club a comme mission de contribuer au développement personnel et professionnel des étudiants en administration par le biais d'activités complémentaires à la formation universitaire. 

L’UQO, c’est près de 7 500 étudiants et étudiantes répartis sur ses deux campus à Gatineau et à Saint-Jérôme. L’UQO offre plus de 100 options d’études, une quarantaine de programmes de deuxième cycle et six programmes de doctorat.

Source : 
Service des communications 
UQO, 21 janvier 2019 

Toutes les actualités de l'UQO >>>  

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023