Des étudiants de l’École de génie de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ont remporté la première position à la compétition de conception senior lors de la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI). Ce sont 18 étudiants qui ont pris part à l’évènement qui avait lieu à l’Université du Québec à Rimouski du 26 au 29 janvier derniers.

L’équipe gagnante, qui a remporté les honneurs dans l’une des huit compétitions de la 33e édition de la CQI, est composée de Jean-François Gagnon (génie électromécanique, 4e année), Martin Humbert-Leblanc (génie mécanique, 3e année), Jessy Létourneau-Cliche (génie électromécanique, 4e année) et Patrick Descôteaux (génie mécanique, 4e année). Cette victoire permettra à l’équipe de l’UQAT d’accéder à la Compétition canadienne d'ingénierie du 2 au 5 mars prochains à Calgary.
Cette excellente nouvelle s’ajoute à celle reçue il y a quelques semaines alors que des étudiants en génie s’étaient particulièrement illustrés aux Jeux de Génie. Nous leur souhaitons le meilleur des succès pour leur participation à la Compétition canadienne d'ingénierie.
Compétition québécoise d’ingénierie (CQI)
La CQI est une compétition qui regroupe 12 universités de la province et plus de 250 étudiants. Chapeautée par la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie du Québec (CRÉIQ), la CQI vise à faire rayonner le savoir-faire et le savoir-être des futurs ingénieurs grâce à des épreuves techniques. Chaque année, l’événement adopte une thématique différente et cette année, il s’agissait du « Génie du Saint-Laurent » : le Saint-Laurent, ce majestueux fleuve, estuaire et golfe au cœur du Québec, est le berceau de notre société.
-30-
Source :
Sonia Demontigny, agente de recrutement
Service des communications et du recrutement
sonia.demontigny@uqat.ca
819 762-0971 poste 2215