Aller au contenu principal

Une bourse de 20 000 $ pour de jeunes entrepreneurs de l'ÉTS

2016-02-18

Le 16 février dernier, l’entreprise Wineout, fondée par des étudiants et diplômés de l’ÉTS, a reçu une bourse de 20 000 $ dans le cadre du programme de bourses d’entrepreneurship BDC.

Les fondateurs de Wineout, André-Philippe Boulet, Terence Kao et Jérôme Combet-Blanc.
 

Quand le vin et le génie se rencontrent
Le concept innovateur de Wineout est le fruit de jeunes entrepreneurs qui ont su transformer leur passion du vin en entreprise grâce à une équipe multidisciplinaire en génie. Terence Kao, diplômé d’une maîtrise en génie électrique de McGill et diplômé du microprogramme en entrepreneurship de l’ÉTS, André-Philippe Boulet et Jérôme Combet-Blanc, étudiants de l’ÉTS, ont développé Dégustation Vegas, un jeu éducatif de dégustation de vin, sous forme d’application mobile permettant aux utilisateurs de parfaire leur connaissance du vin tout en s’amusant. Les agences et producteurs de vins peuvent également y trouver leur compte puisque l’application leur permet de promouvoir leurs produits à l’intérieur de celle-ci ainsi que sur les médias sociaux des utilisateurs.

C’est donc pour le caractère unique de cette entreprise, pour la qualité du produit et l’avancement de la mise en marché que les membres du jury ont sélectionné Wineout. Dégustation Vegas est la première application mobile sur le vin de la jeune entreprise et l’équipe travaille déjà sur de nouvelles applications mobiles ayant toujours comme mission de démocratiser l'information sur le vin. « La bourse d'entrepreneurship BDC représente pour nous un tremplin pour aller convaincre les meilleurs talents de l'industrie de se joindre à notre équipe.  Nous sommes convaincus que la clé du succès réside dans la capacité de notre application à révolutionner la dégustation du vin et dans la complémentarité de notre équipe », souligne le directeur général de l’entreprise, Terence Kao.

Le programme de bourses d’entrepreneurship BDC : un véritable levier
En septembre 2014, le programme de bourses d’entrepreneurship BDC voyait le jour grâce à un partenariat entre La Banque de développement du Canada et l’École de technologie supérieure afin d’encourager les étudiants en génie qui souhaitent se lancer en affaires. Ces bourses,  pouvant atteindre 20 000 $ chacune, sont accessibles aux candidats inscrits au microprogramme en entrepreneurship, un programme de 12 crédits offert à l’ÉTS depuis janvier 2014.

lire l'article complet >>>

 
Pour information :
Stéphanie Benoit
Service des communications
514 396-8664

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 31 mars 2023