À compter de l’hiver 2020, le gouvernement chinois offrira une bourse réservée exclusivement aux étudiants de l’UQAM qui désirent poursuivre des études de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat en Chine.
Cette bourse couvre les frais de scolarité et d’inscription, l’hébergement et l’assurance. Un montant forfaitaire de 2500 yuans au baccalauréat, de 3000 yuans à la maîtrise et de 3500 yuans au doctorat sera accordé pour les dépenses personnelles.
Les personnes intéressées par cette bourse peuvent postuler sur le site Campus China. Créé en 2018, ce programme de bourses, auquel ont adhéré près de 300 universités chinoises, vise à développer les échanges et coopérations entre la Chine et le reste du monde. Les étudiants de l’UQAM ont aussi accès au programme de bourses des gouvernements étrangers Québec-Chine et au programme d’échanges académiques Canada-Chine.
L’École de langues offre un programme court et une concentration de premier cycle en langue et culture chinoises, un certificat en langues et cultures d’Asie ainsi qu’une majeure en langues et cultures modernes. Une trentaine d’étudiants chinois sont inscrits à l’UQAM au trimestre d’automne 2019.
Source :
Service des communications
UQAM, 12 décembre 2019
Toutes les actualités de l'Université du Québec à Montréal >>>