Alors qu’ils étudiaient à l’École de technologie supérieure (ÉTS), Frédéric Morin et Ahmed Hadjeres s’étaient promis de rester maîtres de leur temps et de continuer à s’amuser lorsqu’ils seraient sur le marché du travail. Et pour y parvenir, ils se sont dit que l’idéal, ce serait de créer leur entreprise. En août 2013, ils fondent Scintilla Technologies, une entreprise spécialisée en solutions technologiques pour la gestion d’événement.

Jusqu’ici, rien ne démarque Frédéric et Ahmed des autres jeunes de leur âge. Un peu plus de 36 % des Québécois âgés de 18 à 34 ans seraient tentés par l’entrepreneuriat, selon la Fondation de l’entrepreneurship.
En fait, ce qui les distingue de la majorité des jeunes, c’est qu’en plus de passer du désir à l’action en fondant une entreprise, ils ont su créer une technologie suffisamment innovante pour susciter l’intérêt d’Eventbrite. Et tout cela, en moins de deux ans! « Dans les faits, explique Frédéric Morin, maintenant diplômé en génie logiciel, nous voulions vendre nos produits et services à Eventbrite, mais celle-ci nous a plutôt proposé d’acheter Scintilla. » C’est ainsi qu’en octobre 2015, l’entreprise devient officiellement la propriété d’Eventbrite.
Pour information :
Chantal Crevier
Service des communications, ÉTS
514 396-8800, poste 7893