Une équipe composée de trois étudiantes en sciences comptables de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) figure parmi les trois équipes lauréates du concours « Combat de cas » s'adressant aux candidats inscrits au Programme de formation professionnelle CPA.

Pour participer, les candidats devaient soumettre une étude de cas de type multidisciplinaire accompagnée d'une solution complète ainsi que d'un guide d'évaluation détaillé. Au total, 11 équipes avaient soumis une étude de cas et c'est l'équipe de l'UQAT, composée de Véronique Bergeron, Joanie Gaudet et Joanie Plourde-Champoux qui a reçu le 2e prix, soit une bourse de 3 000 $. Le premier et le troisième prix furent quant à eux remportés par des équipes de HEC Montréal.
L'équipe de l'UQAT avait soumis le cas Les Éditions Abitibi inc. (LEA), une simulation présentant une entreprise privée québécoise oeuvrant dans le secteur de l'édition et de la production d'ouvrages littéraires. Dans cette simulation, LEA envisage l'acquisition d'un éditeur agréé qui permettrait d'obtenir un nouveau catalogue d'oeuvres. L'étudiant est alors appelé à conseiller LEA relativement aux enjeux de stratégie et de gouvernance, de traitement de l'information financière ainsi que d'audit et de certification.
Lire l'article complet
Sur la photo: Joanie Gaudet, Véronique Bergeron et Joanie Plourde-Champoux, étudiantes en sciences comptables de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2628