Aller au contenu principal

Une étudiante de l'École de génie de l'UQAT reçoit une bourse prestigieuse

2016-05-12

Une étudiante de l'École de génie de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a reçu l'une des prestigieuses bourses pour l'Avenir de la profession de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

En effet, Rosalie Lévesque, étudiante en première année en génie électromécanique à l'UQAT, est récipiendaire de l'une des six bourses destinées à l'ensemble des étudiants de premier cycle de la province de Québec. Il s'agit de la toute première étudiante de l'École de génie de l'UQAT à obtenir cette bourse.

La bourse de 3 000 $ vise à reconnaître la performance académique exceptionnelle ainsi que l'implication hors pair de Mme Lévesque. En effet, la jeune femme effectue du bénévolat à la librairie Corcovado de Rouyn-Noranda, accompagne des jeunes au club Plein air Polyno de La Sarre, en plus d'aider dans la planification à la Mine Casa Berardi en tant qu'étudiante au département d'entretien. La récipiendaire a également pris part à la délégation des Jeux de génie 2016 en participant à toutes les activités de financement. D'ailleurs, l'an prochain, Rosalie Lévesque sera l'une des vice-présidentes à la relève aux Jeux de génie.

« Cette bourse m'encourage à poursuivre dans la même direction, parce qu'il y a des moments de doute lorsqu'on s'implique autant. On se demande parfois si notre travail acharné en vaut toujours la peine et ce type de récompense nous confirme que oui. Je sais que je mérite ma place dans ce métier », souligne Rosalie Lévesque.

L'École de génie de l'UQAT
L'École de génie de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue offre trois baccalauréats en génie ainsi qu'une maîtrise en ingénierie. Les étudiants ont la chance d'évoluer dans un environnement où l'approche est personnalisée et où les cours sont adaptés à la réalité du marché du travail. Grâce aux cours-projets offerts dès la troisième année du baccalauréat, l'UQAT permet à ses étudiants de travailler sur des problématiques vécues en entreprise. Avec un ratio d'un professeur pour environ douze étudiants, les futurs ingénieurs ont la chance de pouvoir compter sur des professeurs disponibles et qui possèdent des expertises diversifiées.

-30-

Veuillez noter que Mme Lévesque pourra répondre aux demandes d'entrevues le vendredi 13 mai seulement.

Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2628

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 22 mars 2023