Aller au contenu principal

Une étudiante de l’UQO | Campus de Saint-Jérôme nommée Entrepreneure d’avril

Kim Lajoie s'est illustrée également lors du Coquetel de l'implication du Campus de Saint-Jérôme.

2019-05-02

Kim Lajoie a été nommée Entrepreneure du mois d’avril 2019 par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec. Elle s’est distinguée pour avoir entrepris la relève de l’entreprise familiale Lajoie Assurance, courtier en assurance de dommage.

Cette nomination est attribuable à ses qualités de leader qui font d’elle, aujourd’hui, une entrepreneure accomplie. Par ailleurs, le Campus de Saint-Jérôme est cité en exemple pour son soutien auprès du club de Futur entrepreneur universitaire (FEU) et de la personne-ressource Olivier Gingras. Kim Lajoie est d’ailleurs membre de ce club qui lui a permis d’évoluer dans ce domaine. 

Âgée de 23 ans, cette étudiante en administration profil management et gestion des personnes a découvert sa voie en travaillant dans l’entreprise familiale créée par son père en 2012. Elle a donc opté pour des études en administration et y a découvert les ressources humaines, une branche de ce programme qui l’a séduite pour son aspect de relations humaines. Cette finissante souhaite développer la gestion de l’entreprise familiale et éventuellement concilier l’enseignement.

L’ACEE, en bref…
Ce réseau compte 60 clubs actifs dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle dans 16 régions sur 17 au Québec. La mission prend vie à travers les jeunes étudiants passionnés. L’ACEE valorise l’entrepreneuriat auprès des étudiants postsecondaires et, par extension, favorise l’émergence de jeunes entrepreneurs capables de relever les défis économiques, sociaux et environnementaux du XXIe siècle.  


Source : 
Service des communications 
UQO, 2 mai 2019 

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 30 mars 2023