Aller au contenu principal

Une étudiante en éducation à l’UQAT se démarque lors d’un important colloque

2016-04-07

Roxane Drainville, étudiante à la maîtrise sur mesure en éducation à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT),  s’est démarquée lors de la 8e édition du Colloque Éducatif Présent! en obtenant une deuxième position dans la catégorie « Meilleures communications orales » parmi les étudiants à la maîtrise.

Au total, plus d’une trentaine d’étudiants à la maîtrise et au doctorat de diverses universités québécoises ont présenté des communications orales lors de ce colloque qui avait lieu à l’Université de Montréal les 9 et 10 mars derniers.

Madame Drainville a ainsi reçu un prix de 600 $ pour sa communication intitulée « Les pratiques évaluatives de l’émergence de l’écrit dans le contexte du jeu symbolique au préscolaire ». Sa présentation visait à présenter sa recherche qualitative dont les résultats pourront contribuer à améliorer les pratiques évaluatives de l’émergence de l’écrit des enseignants du préscolaire. « J’ai beaucoup aimé cette première expérience et je suis très fière de ma performance. Cette distinction est d’autant plus significative, puisque j’ai pu me démarquer parmi des candidats provenant d’autres universités québécoises », souligne Mme Drainville.

Madame Krasimira Marinova, professeure à l’Unité d’enseignement et de recherche en sciences de l’éducation à l’UQAT et directrice de recherche de l’étudiante et s’est également dite très fière de cette reconnaissance.

Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue 
Tél. : 819 762-0971 poste 2628

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 31 mars 2023