Ariane Lampron, finissante au baccalauréat en génie mécanique de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, est récipiendaire d'une bourse offerte par la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec (FOIQ). Cette bourse de LA RELÈVE, d'une valeur de 3 000 $, récompense à la fois les bons résultats scolaires et l'implication.

Ariane Lampron, récipiendaire d’une
bourse d’études de la Fondation
de l’Ordre desingénieurs du Québec
Crédit photo : Mélissa Roy
Ariane est une étudiante dévouée et engagée et est originaire du Témiscamingue. Parmi ses implications notons la présidence de l'Association générale étudiante de l'UQAT (AGEUQAT), la Commission des études de l'UQAT, le conseil d'administration de l'UQAT et le conseil de module de génie de l'UQAT. Au cours de son parcours universitaire, elle a aussi été pendant plusieurs années vice-présidente aux affaires externes de la SÉÉGAT, membre du conseil d'administration de la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie au Québec (CRÉIQ) et juge à Expo-Sciences à la finale régionale de l'Abitibi-Témiscamingue. « Je suis vraiment contente de recevoir ce prix. C'est une belle reconnaissance pour toutes les implications que j'ai réalisées depuis les quatre dernières années. J'ai adoré m'impliquer au sein d'une université telle que l'UQAT et cela concorde merveilleusement bien avec la fin de mes études », affirme Ariane.
Ariane souhaite devenir ingénieure depuis longtemps, puisque pour elle, c'est un métier qui permet de participer au progrès de notre société. Elle recevra officiellement la bourse de la FOIQ lors de la Soirée de reconnaissance qui se déroulera le 19 avril prochain à Rouyn-Noranda.
L'École de génie de l'UQAT c'est …
- Des laboratoires à la fine pointe.
- Une formule unique de cours-projet avec des entreprises reconnues.
- Des groupes de petite taille qui facilitent les apprentissages.
- La possibilité d'effectuer des stages d'été en industrie ou dans les laboratoires de recherche de l'UQAT.
- La possibilité d'obtenir une bourse couvrant jusqu'à la totalité des frais relatifs aux droits de scolarité pour les deux premières années d'études (certaines conditions s'appliquent).
-30-
Source :
Sonia Demontigny, agente de recrutement
Service des communications et du recrutement
sonia.demontigny@uqat.ca
819 762-0971 poste 2215