Aller au contenu principal

Une professeure de l'UQO aux Pays-Bas

2015-03-17

Dans le cadre de la semaine de la francophonie du 13 au 20 mars 2015, la professeure de l'UQO au Département d'études langagières Natalia Dankova, sera invitée au Congrès national des professeurs de français des Pays-Bas pour présenter trois conférences.

La professeure de l'UQO présentera donc trois grands volets de ses recherches : l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'enseignement de la compréhension orale en langue seconde, l'enseignement de la prononciation et les obstacles liés à des aspects affectifs et émotionnels chez des adultes apprenant une langue seconde en immersion.

Particulièrement intéressée par l'enseignement des langues secondes, la professeure Dankova a développé une approche permettant de s'exprimer rapidement dans une nouvelle langue tout en ayant une bonne prononciation. Cette approche, qui comporte des éléments de théâtre, de musique et d'expression corporelle, facilite l'apprentissage en réduisant chez les apprenants la peur de s'exprimer dans une nouvelle langue et de commettre des erreurs. Elle permet d'obtenir en quelques semaines des résultats qu'on obtient généralement au bout de plusieurs mois d'apprentissage.

Le Congrès est organisé par l'Association néerlandaise des professeurs de langues étrangères, et se déroulera les 20 et 21 mars à Noordwijkerhout aux Pays-Bas.

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 31 mars 2023