Aller au contenu principal

Une traduction de Madeleine Stratford finaliste pour le Prix Kirkus

2017-09-19

La professeure Madeleine Stratford, du Département des études langagières, est en lice pour le prix de traduction Kirkus, dans la catégorie jeunesse.

La professeure Stratford a traduit le livre pour enfant Me Tall, You Small [Ich groß, du klein] de l’allemand à l’anglais. Le livre, qui s’adresse aux enfants de 3 à 5 ans, a été écrit et illustré par Lilli L’Arronge. Il est paru en mars 2017 chez Owlkids Books à Toronto.

Me Tall, You Small est une série de vignettes ludiques qui racontent la vie quotidienne d’une paire de belettes, parent et enfant.

La traduction anglaise a été choisie parmi 610 candidatures. Si le livre remporte le prix Kirkus, Madeleine Stratford et l’auteure se partageront une bourse de 50 000 $US.

Les noms des gagnants seront dévoilés à Austin, au Texas, le 2 novembre 2017.

« C’est tout un honneur d’être finaliste à un si grand prix américain! On a rarement la chance de traduire de la littérature étrangère au Canada, alors quand le contrat m’a été offert par OwlKids Books, je l’ai tout de suite accepté », a déclaré la professeure Stratford.

Les prix Kirkus ont été créés en 2014 en l’honneur du magazine Kirkus Review. Ce magazine de critiques littéraires a été fondé à New York en 1933 par Virginia Kirkus.

Pour connaître les finalistes des prix Kirkus dans la catégorie jeunesse, cliquez sur le lien

Source :
Service des communications
UQO, 19 septembre 2017

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 22 mars 2023