Aller au contenu principal

L'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec donne du temps à l'UQAM

Québec, le 21 juin 2007 – Lors de l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec tenue aujourd'hui, les gouverneurs ont reçu de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) pour les exercices 2007-2008 à 2011-2012 les documents « Plan de redressement : État de situation » et « Plan de redressement financier consolidé des résultats – Exercice 2007-2008 à 2011-2012 ». Ils ont donné un accord de principe à la mise en œuvre, dans les meilleurs délais, des mesures proposées par l'UQAM dans ces documents.

Les gouverneurs invitent l'UQAM à poursuivre, en préservant l'étroite collaboration avec l'Université du Québec, les travaux amorcés pour l'identification et la mise en place des mesures de redressement appropriées. L'UQAM rendra compte de la progression de ces travaux lors de la réunion de l'Assemblée des gouverneurs du 30 août 2007.

« Les gouverneurs reconnaissent les efforts déployés par l'UQAM. Nous allons continuer à travailler conjointement à la recherche de solutions, » a déclaré Pierre Moreau, président de l'Université du Québec.

L'Université du Québec, le plus grand réseau universitaire au Canada, compte neuf établissements répartis dans une cinquantaine de villes québécoises. Plus de 87 000 étudiants bénéficient de l'expertise de ses 6 000 professeurs, chercheurs et chargés de cours et des 550 programmes offerts. L'Université du Québec a une mission d'accessibilité, de développement des régions et de développement de la recherche.

L'Assemblée de gouverneurs, instance supérieure de gouvernance de l'Université du Québec, se compose du président du réseau, des neuf dirigeants d'établissements (Université du Québec à Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Université du Québec à Chicoutimi, Université du Québec à Rimouski, Université du Québec en Outaouais, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Institut national de la recherche scientifique, École nationale d'administration publique, École de technologie supérieure), de trois professeurs, de deux étudiants et de huit membres socio-économiques.

2007-06-21

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone: (418) 657-4432

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023