Québec, le 26 juin 2019 – La présidente de l’Université du Québec, Johanne Jean, accueille très favorablement la décision du gouvernement de l’Ontario d’entamer un dialogue avec le gouvernement fédéral sur leurs contributions respectives au financement de l’Université de l’Ontario français (UOF).
« Nous nous réjouissons de cette mobilisation des gouvernements pour l’Université de l’Ontario français. Avec les partenariats développés, la question d’un réseau d’universités de langue française se dessine pour l’Ontario, un peu à l’image du réseau de l'Université du Québec. Nous sommes disposés de continuer à mettre à profit notre expérience et nos expertises pour cet important projet collectif, » a souligné la présidente de l’Université du Québec, Johanne Jean.
À propos de l’Université du Québec
Depuis 50 ans, le réseau de l’Université du Québec est engagé dans son mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de progrès scientifique et de développement du Québec et de ses régions. Les dix établissements du réseau créent, transfèrent et mobilisent les connaissances répondant aux défis actuels posés à nos sociétés.
Chaque année, ils accueillent le tiers des étudiants universitaires du Québec. Au total, plus de 100 000 étudiants fréquentent l’un ou l’autre des 1300 programmes offerts aux trois cycles d’études par l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université.
– 30 –
Source :
Marie-José Fortin
Directrice du Bureau de la présidence
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4297