La présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp, annonce que l'Assemblée des gouverneurs a nommé Me Louis Marquis à titre de directeur général par intérim à l'École de technologie supérieure (ÉTS), à compter du 25 juin. M. Yves Beauchamp terminera son second mandat à la direction générale le 24 juin. Me Marquis qui occupe le poste de secrétaire général de l'ÉTS a accepté d'assumer l'intérim jusqu'à l'arrivée du prochain titulaire de ce poste. Entre-temps, le processus de consultation en vue de la désignation du chef d'établissement se poursuit.

Me Marquis est diplômé en droit de l'Université de Sherbrooke (LL.B.) et est avocat émérite du Barreau du Québec. Il a complété ses études supérieures à la University of Cambridge (LL.M.) et à la University of British Columbia (Ph. D.). Il possède une riche expérience sur le plan de la direction universitaire, notamment en matière d'affaires juridiques et gouvernance, ressources humaines, communications, planification stratégique, campagne de financement et développement pédagogique. Me Marquis a été tour à tour professeur, vice-doyen, doyen de la Faculté de droit, secrétaire général et vice-recteur à l'Université de Sherbrooke, ainsi que vice-recteur à l'Université Laurentienne.
L'Assemblée des gouverneurs se compose de la présidente et des dix dirigeants d'établissements de l'Université du Québec (Université du Québec à Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Université du Québec à Chicoutimi, Université du Québec à Rimouski, Université du Québec en Outaouais, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Institut national de la recherche scientifique, École nationale d'administration publique, École de technologie supérieure, Télé-Université) ainsi que de trois professeurs, deux étudiants et huit membres socioéconomiques.
-30-
Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432