Aller au contenu principal

Proposition d’un nouveau régime d’assurance collective pour le Réseau de l’Université du Québec

Tous les membres du personnel des établissements du réseau de l’Université du Québec participent au même régime d’assurance collective, totalisant près de 10 000 participants.

Après 30 ans sans modifications importantes, un nouveau régime d'assurance collective mieux adapté à notre réalité, plus simple et plus flexible est proposé.

Afin de présenter le projet d’un nouveau régime, des séances d’information animées par des représentants de la firme Normandin Beaudry, sont offertes à tout le personnel. Elles auront lieu au cours du mois de février 2023 dans chacun des établissements du réseau. Ces séances seront suivies d’un processus de consultation des syndicats et associations membres du CIRRAC.

Cette proposition fait suite à plusieurs années de négociation entre les employeurs et les syndicats. Pour en savoir plus sur le processus de négociation, consultez:

La consultation des syndicats et associations est basée sur la proposition patronale à la Table réseau de négociation du régime de retraite et des régimes d’assurances collectives lors de la réunion du 6 octobre 2022.

En suivi de cette présentation, un document a été produit afin de répondre de manière détaillée aux questions et précisions demandées par la partie syndicale.

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 2 octobre 2023