Chaque édition de Savoir Affaires comprend une compétition intensive d’une durée d’une semaine qui se déroule en 3 parties.
Déroulement d’une édition
Ouverture et accueil
- Courte formation sur l’entrepreneuriat et le travail d’équipe offerte aux personnes étudiantes.
- Présentation des personnes étudiantes et dévoilement de la formation des équipes.
- Lancement officiel.
- Activité réseautage.
Journées thématiques de compétition
Chaque équipe étudiante collabore étroitement avec des personnes des milieux des affaires, de l'entrepreneuriat, de l’industrie et de l'investissement qui leur sont assignées, ainsi qu'avec des intervenantes et intervenants économiques. Le groupe est soutenu par des personnes-ressources lors du processus d’idéation.
- Identification d’occasions d’affaires par les équipes.
- Développement, rédaction et présentation des plans d’affaires.
- Évaluation des projets par un comité de jury.
Le rôle des personnes participantes
Pour avoir une vue d'ensemble d'une journée thématique, visionnez la vidéo:
4 jours de compétition
1 nouveau thème par jour
8 projets d'affaires par jour
Clôture
- Remise des attestations de participation aux personnes étudiantes
- Cérémonie de clôture et remise des prix et méritas Savoir Affaires
- Activité de réseautage avec le milieu d’accueil