Après une édition, notre équipe offre du soutien sur une période de 2 ans aux équipes et aux investisseurs pour faciliter la réalisation des projets d'affaires qui y ont été imaginés.
Soutenir l'entrepreneuriat
Chaque édition permet de créer 32 projets d'affaires environ. Ceux-ci sont d'abord réservés pour consultation à toutes les personnes participantes de la dernière édition pour une période déterminée. Par la suite, ils sont disponibles au public sur cette page Web ou sur demande.
Le soutien offert vise à promouvoir un entrepreneuriat innovant et responsable et peut prendre différentes formes, notamment:
- octroyer des conseils aux personnes étudiantes désireuses de démarrer leur propre entreprise;
- accompagner le dépôt de demande d'un brevet;
- favoriser le développement de stages en entreprise.
Droits de propriété intellectuelle
La propriété intellectuelle est un actif incorporel que l’on crée et dont l’utilisation, la distribution ou la vente non autorisées sont interdites par la loi.
Les projets d'affaires créés dans le cadre de l'initiative Savoir Affaires sont protégés par cette loi. Si vous souhaitez développer l'une des idées innovantes proposées dans le cadre de la compétition, vous devez communiquer avec notre équipe pour obtenir une licence d'utilisation des droits de propriété intellectuelle.
Projet d'affaires
Tous les projets d'affaires développés dans le cadre de la compétition Savoir Affaires peuvent faire l'objet d'une demande de licence d'utilisation et se transformer en occasion d'affaires réelle.
Les concepts imaginés lors de l'édition 2024 ne sont pas encore disponibles pour consultation publique. Vous pouvez consulter ceux des éditions 2019 et 2018 en ligne. Ceux des éditions prédécentes sont disponibles sur demande. Communiquez avec notre équipe pour plus de détails.