Parascolaire: pour créer des liens et développer un sentiment d'appartenance à la formation professionnelle (FP)

Du parascolaire à la formation professionnelle? C’est un gros oui! À la fois pour les élèves et pour le personnel scolaire, l’animation étudiante au Centre de formation professionnelle Bel-Avenir présente des retombées significatives pour les élèves et le personnel.
Comment citer
Duranleau, C., Baril, D., Palm, S. S., Rousseau, N. et St-Vincent, L.-A. (2025). Le parascolaire pour créer des liens et développer un sentiment d'appartenance à la FP. Développé dans le cadre du projet Transitions réussies vers les études supérieures : un défi interordres. Université du Québec à Trois-Rivières.
Baril, D., Duranleau, C., Rousseau, N. et St-Vincent, L.-A. (2025). Une vie étudiante qui soutient le bien-être et la réussite à la FGA et à la FP. Fiche descriptive développée dans le cadre du projet Transitions réussies vers les études supérieures : un défi interordres. Université du Québec à Trois-Rivières.
Mots-clés
Communauté, vie étudiante, créations de liens, relation enseignant-élève, sentiment d'appartenance
