Tutorat: pour répondre au besoin d'accompagnement des jeunes adultes

Bandeau de couleur unie

L’école Avenues-Nouvelles accueille des jeunes de 16 à 18 ans en transition entre le secondaire et la formation générale des adultes, la formation professionnelle ou le cégep. L’ajout dans l’horaire d’une période de tutorat est venu changer la dynamique d’accompagnement des élèves pour soutenir leur intégration dans leur nouveau milieu, leur développement psychosocial, et répondre à leurs besoins scolaires.

Comment citer

Duranleau, C., Baril, D., Palm, S. S., Rousseau, N. et St-Vincent, L.-A. (2025). Le tutorat pour répondre au besoin d’accompagnement des jeunes adultes. Développé dans le cadre du projet Transitions réussies vers les études supérieures : un défi interordres. Université du Québec à Trois-Rivières.

Baril, D., Duranleau, C., Rousseau, N. et St-Vincent, L.-A. (2025). Le tutorat pour répondre au besoin d’accompagnement des jeunes adultes. Fiche descriptive développée dans le cadre du projet Transitions réussies vers les études supérieures : un défi interordres. Université du Québec à Trois-Rivières.

Mots-clés

Relation enseignant-élève, tutorat, soutien scolaire, soutien psychosocial, métier d'étudiant