Aller au contenu principal

Adam Skorek reçoit le Distinguished Service Award de l’IEEE IAS

Le professeur Adam Skorek du Département de génie électrique et génie informatique de l'UQTR.

Professeur au Département de génie électrique et génie informatique de l’UQTR, Adam Skorek a obtenu récemment le Distinguished Service Award de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) Industry Applications Society (IAS). Cette distinction, venant souligner son dévouement envers l’IEEE IAS, lui a été attribuée en octobre dernier à l’occasion du congrès annuel de l’organisme.

Depuis plusieurs années, Adam Skorek s’implique activement au sein de l’IEEE IAS, une organisation internationale dédiée à l’avancement des sciences dans le domaine des systèmes électriques et électroniques. Le professeur Skorek a notamment contribué au développement du Département des distinctions honorifiques et du Département des applications de systèmes manufacturiers de l’IEEE IAS. Il a aussi participé à plusieurs initiatives stratégiques, dont la création du congrès sur la conversation énergétique. Ces réalisations lui ont valu l’obtention du prestigieux Distinguished Service Award.

Titulaire d’un doctorat en sciences techniques de la Faculté de génie électrique de l’École polytechnique de Varsovie (Pologne), Adam Skorek est professeur à l’UQTR depuis 1987. Ses travaux de recherche portent principalement sur l’utilisation des superordinateurs pour l’analyse des phénomènes électrothermiques et la résolution de problèmes complexes dans l’environnement industriel. Le professeur Skorek dirige également le Groupe de recherche en électronique industrielle (GREI) de l’UQTR.

Au fil des ans, Adam Skorek a toujours fait preuve de dynamisme, à la fois dans sa profession et à l’intérieur d’organismes liés à l’ingénierie. Plusieurs récompenses ont d’ailleurs souligné son mérite, dont le titre de fellow de l’Institut canadien des ingénieurs, le Wallace S. Read Outstanding Service Award de l’IEEE Canada ainsi que le titre de fellow et le RAB Leadership Award de l’IEEE. Le professeur Skorek est également au cœur de nombreux partenariats scientifiques établis entre l’UQTR et sa Pologne natale. En novembre 2015, il a d’ailleurs a été nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République de Pologne. L’année précédente, il a aussi été admis à l’Académie d’ingénierie polonaise.

Source :
Service des communications
UQTR, 1er novembre 2021

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Trois-Rivières >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: