Aller au contenu principal

La rectrice de l’Université du Québec en Outaouais, Murielle Laberge, a reçu l’Ordre de Gatineau

Murielle Laberge, rectrice de l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Crédit: Ville de Gatineau

Lors de la 17e édition de la remise des médailles de l'Ordre de Gatineau, dont la cérémonie a eu lieu le 15 février 2024 à la Maison du Citoyen de Gatineau, la rectrice de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Murielle Laberge, a reçu cette plus haute distinction décernée par la Ville à des citoyennes et citoyens d’exception qui font sa fierté et qui rayonnent ici comme au-delà de ses frontières.

Ainsi, la Ville de Gatineau souhaite souligner que madame Laberge est la première femme à occuper le poste de rectrice à l'UQO. Sa contribution exceptionnelle à l'essor de cet établissement d'enseignement supérieur et de recherche et à son rayonnement national et international et à la reconnaissance de la place des femmes dans les hautes sphères de la gouvernance universitaire se manifeste dans un ensemble de réalisations remarquables. Stimuler l'innovation pédagogique, lutter contre la discrimination systémique et favoriser le dialogue avec les Premiers Peuples sont également au coeur de ses actions.

«C'est avec une profonde émotion que je reçois aujourd'hui l’Ordre de Gatineau. Cette distinction, qui me touche tout particulièrement, est avant tout un hommage à tous les membres de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), qui œuvrent quotidiennement avec passion pour rendre Gatineau encore plus forte, plus dynamique et plus innovante.», a réagi Murielle Laberge, qui est rectrice de l’UQO depuis mars 2020.

© Université du Québec, 2024