Aller au contenu principal

Sylvain Brousseau honoré par le Royal College of Surgeons de l’Irlande

Sylvain Brousseau, professeur au Département des sciences infirmières, s’est vu conférer un Fellow Ad Eundem de la Faculté des sciences infirmières et sages-femmes du Royal College of Surgeons de l’Irlande (RCSI).

Il a obtenu cette reconnaissance internationale lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en mode virtuel le 8 décembre à 10 h.

Ce prestigieux titre de Fellow est attribué à une personne qui s’est démarquée durant sa carrière pour ses accomplissements professionnels réalisés au cours de sa carrière en soins infirmiers.

« Je suis vraiment honoré et privilégié d’avoir été intronisé en tant que Fellow de la Faculté des sciences infirmières et sages-femmes du Royal College of Surgeons en Irlande. Je m’efforcerai à chaque jour d’honorer ma promesse d’engagement éthique et professionnel envers cette prestigieuse université », affirme Sylvain Brousseau.

Fondé en 1784, la RCIS est un organisme national de formation à la chirurgie en Irlande qui est à la pointe de l'enseignement de la santé. Aujourd'hui, la RCIS est une université internationale de premier plan, une institution de recherche en sciences de la santé offrant une éducation et une formation aux niveaux de premier cycle, troisième cycle et professionnel.

PRÉSIDENCE DE L’AIIC

À noter que le professeur Brousseau a récemment été élu président désigné de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada. En 2022, il deviendra le deuxième francophone du Québec et le 50e président de l’histoire de cette association canadienne.

Sylvain Brousseau possède une vaste expérience du monde des sciences infirmières.

Il a débuté sa carrière en tant que préposé aux bénéficiaires pour ensuite devenir infirmier en 1993. Il a travaillé dans divers secteurs de la médecine et de la chirurgie, en santé communautaire, en gestion des soins infirmiers et à titre de conseiller en prévention et contrôle des infections.

Sylvain Brousseau cumule plus de 33 ans d’expérience dans le réseau de la santé. Il est reconnu pour son engagement notamment en tant qu’administrateur bénévole au conseil d’administration de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers des Laurentides et Lanaudière, de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et à la Commission régionale infirmière des Laurentides. En tant que professeur, il siège aussi à l’assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec.

Source :
Service des communications
UQO, 13 décembre 2021

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: