Aller au contenu principal

Une équipe de l’UQAR s’illustre au Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent

Le projet « Deux domaines, deux plateformes, un projet unique » s’est démarqué lors du dernier gala du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent. L’équipe de l’UQAR a été lauréate dans la catégorie universitaire collectif.

Le Défi OSEntreprendre a pour mission de mettre en valeur les initiatives entrepreneuriales de jeunes des niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire de même que les créatrices et les créateurs d’entreprise. Tenu dans les 17 régions du Québec, le concours permet aux lauréates et aux lauréats régionaux de participer à la sélection nationale.

« Deux domaines, deux plateformes, un projet unique » consiste en un blogue intitulé Brise-Glace. Il a été créé par l’équipe du magazine Géouïdire composée d’étudiantes et d’étudiants en géographie et celle du Regroupement des étudiants gradués en écologie et évolution (RÉGÉÉ). Ensemble, huit étudiantes et étudiants ont développé le Brise-Glace afin de stimuler l’engagement étudiant, de briser l’isolement inhérent à la COVID-19, de favoriser les échanges dans leurs champs d’activités et de faire rayonner leur passion pour la science. Cette collaboration unique permet de tirer profit de chacun des médiums, soit la qualité d’impression et de mise en page pour le magazine et le caractère réactif et accessible du blogue.

Entrepreneuriat UQAR a accompagné l’équipe de « Deux domaines, deux plateformes, un projet unique » dans les différentes étapes menant à la réalisation du blogue. « Ce projet, qui a une visée à long terme, permet aux participantes et aux participants de développer un éventail de compétences en leadership, en travail collaboratif, en gestion de projets et d’échéancier, en design, en édition, en relation publique et en gestion de budget », indique la coordonnatrice Marie-Josée Richard.

On peut consulter le blogue Brise-Glace en cliquant ici. Soulignons que ce projet est éligible à la grande finale du Défi OSEntreprendre. Les lauréates et les lauréats seront dévoilés lors du 23e gala présenté en webdiffusion le 9 juin dès 19 h.

Source :
Service des communications
UQAR, 18 mai 2021

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Rimouski >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: