Aller au contenu principal

La professeure Nabelsi remporte un prix d’innovation en santé

2021-11-08

La professeure Véronique Nabelsi, du Département des sciences administratives de l’UQO, qui s’intéresse notamment à la médecine connectée, a remporté un prix au Gala Prix TI en santé et services sociaux 2021 dans la catégorie Équipe clinique innovante.

Ce gala, qui s’est tenu à Saint-Hyacinthe et diffusé en ligne, le jeudi 4 novembre 2021, a pour mission de souligner les grandes réalisations en technologies de l’information (TI) du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que l’implication du secteur privé, le tout dans le but d’améliorer l’efficacité du système de santé du Québec.

Intitulé Optimisation de la trajectoire inter-établissements des soins en chirurgie thoracique entre le Centre universitaire de santé McGill et le CISSS de l’Outaouais, le projet dirigé par la professeure Nabelsi implique une dizaine de partenaires des secteurs public et privé en Outaouais et dans la région de Montréal. La professeure Véronique Plouffe, du Département des sciences comptables, a également collaboré au projet.

Pour Véronique Nabelsi, ce projet représente deux années de travail. Il s’agit d’une belle réussite et un exemple concret d’amélioration des soins de santé et de l’expérience patient, le tout dans le contexte difficile de la pandémie. Le système est fonctionnel depuis janvier 2021. « Je suis contente pour nos praticiens, pour le CISSS de l’Outaouais et le CUSM, mais surtout pour nos usagers citoyens de la région. Ce sont eux qui reçoivent les soins et les services. Nous avons consacré plusieurs heures et cela représente un travail acharné de plusieurs partenaires. Je suis vraiment comblée. »

Source :
Service des communications
UQO, 5 novembre 2021

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023