Sous la direction de Georges-Martin Caron, l’équipe de coordination de gestion institutionnelle de projets (GIP) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a élaboré une vision intégrée afin de mener à terme les projets les plus complexes en donnant aux secteurs impliqués une vue d’ensemble et la capacité de prévoir.
Grâce à cette démarche de gestion institutionnelle de projets, les fonds sont maintenant répartis sur la base de la qualité des projets soumis, de leur faisabilité et de leur impact pédagogique ou académique, et ce, au plus grand bénéfice des communautés étudiante et enseignante.
L’équipe est parvenue à impliquer toutes les parties prenantes, que celles-ci proviennent des secteurs administratifs, académiques ou pédagogiques, dans l’objectif de doter l’UQTR d’un modèle qui soit adapté à sa structure, ses objectifs et ses ambitions sectorielles ou institutionnelles.
Non seulement, la GIP a-t-elle optimisé les dépenses et amélioré les processus ou l’utilisation des équipes et des ressources, elle a également créé une alliance transversale entre secteurs administratif, académique et départemental.
Cette innovation organisationnelle a recentré et mis en commun les efforts de l’établissement autour de leur mission centrale : la formation, la production de connaissances et leur diffusion.
Georges-Martin Caron et son équipe ont reçu leur prix lors de la cérémonie Excellence 2022 le 27 septembre dernier.
Visionnez la vidéo de Georges-Martin Caron, présentée lors de l'événement
Découvrez tous les lauréats et lauréates des Prix d'excellence 2022
Source :
Direction des communications
UQ, 31 octobre 2022