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Lancement de la Station SME: un site Web pour soutenir la santé mentale étudiante en enseignement supérieur au Québec

L’Initiative sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur (ISMÉ) est fière de lancer la Station SME, un site Web dédié à la santé mentale étudiante et conçu pour la population étudiante et le personnel des établissements collégiaux et universitaires québécois. Ce site Web regroupe de l’information et des outils pertinents en matière de santé mentale étudiante.

La Station SME permet à la population étudiante de mieux comprendre ce qu’est la santé mentale, en prendre soin et savoir où trouver du soutien. Par l’entremise d’outils sélectionnés (balados, articles, apps, vidéos, etc.), la Station SME propose différentes pistes pour répondre à leurs besoins.

Quant au personnel des établissements (la direction, le personnel enseignant et des services à la vie étudiante, les associations étudiantes, etc.), la Station SME lui offre une variété de ressources afin de contribuer à des milieux d’études favorables à la santé mentale. On retrouve notamment des exemples de pratique, des outils et des données de recherche permettant d’améliorer leurs connaissances et de renforcer leur expertise en matière de santé mentale étudiante.

«L’ISMÉ a privilégié une approche collaborative avec de multiples acteurs et actrices de la santé mentale étudiante en enseignement supérieur dans le processus de développement du site Web», a mentionné Catherine Roy-Boulanger, directrice de l’ISMÉ. «La Station SME sera bonifiée de nouveaux contenus régulièrement afin d’en faire un lieu de convergence dynamique et incontournable pour soutenir la santé mentale étudiante.»

À propos de l’ISMÉ
Déployée en 2021, l’ISMÉ s’inscrit dans le Plan d’action sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur du ministère de l’Enseignement supérieur 2021-2026. Outre la Station SME, l’ISMÉ est également responsable d’autres mesures de ce plan, dont la mise en œuvre d’une campagne de sensibilisation, des journées de transfert des connaissances ainsi que l’animation d’une communauté de pratiques d’intervenantes et d'intervenants interuniversitaires.

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