Aller au contenu principal
La nouvelle Chaire UNESCO sur les ressources naturelles en Afrique et le développement durable a pour mission scientifique de se pencher sur les enjeux du développement durable liés aux activités...
Le dévoilement du Scientifique de l’année 2023 s'est tenu à la Maison de Radio-Canada, à Montréal, le 28 janvier 2024. Depuis 1987, Radio-Canada décerne le titre de Scientifique de l'année à une ou...
Les Fonds de recherche du Québec a annoncé les récipiendaires du Prix Publication en français pour le mois de novembre 2023 . Le Fonds Nature et technologies (FRQNT) a octroyé le prix Gisèle-Lamoureux...
Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, et la ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, ont décoré les nouveaux membres de l' Ordre de l'excellence en éducation lors de la cérémonie...
La conciliation famille-travail-études dans les établissements d’enseignement supérieur du Québec – Mesures et initiatives des universités et des cégeps est le titre d’un rapport de recherche préparé...
Carl Verret, étudiant à la maîtrise ès sciences en technologie de l’information de l’Université TÉLUQ, a vu son mémoire Analyse d’un nouvel algorithme et conception d’une librairie en C# permettant la...
L’ Université TÉLUQ est heureuse d’annoncer la signature d’une entente d’articulation avec le Collège Boréal d'arts appliqués et de technologie. Cette entente permettra aux étudiants et étudiantes du...
Le professeur Normand Landry , du Département Sciences humaines, Lettres et Communication, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains , reçoit une...
Le professeur Normand Landry , du Département SHLC, et également titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains , a vu ses travaux de recherche cités dans un...
Québec, le 26 janvier 2022 – Le professeur Belkacem Chikhaoui , du Département Science et Technologie de l’Université TÉLUQ et directeur scientifique de l’Institut de recherche LICEF, reçoit une...

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: